Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bibitte
Le blog de Bibitte
Publicité
Le blog de Bibitte
Archives
21 novembre 2008

Un peu de jugeote s.v.p!

En lien avec mon article sur la surconsommation de Noël je vous offre un petit lien vers un autre article que je viens de lire . En lisant cet article, je me suis rendue compte qu'il n'était pas si difficile de vivre en appart sans survivre. La simplicité volontaire ce n'est pas vivre dans la pauvreté, c'est vivre selon nos moyens. Parce que c'est bien vrai qu'aujourd'hui, notre vie est à crédit. On s'invente une vie de luxe par peur de ne pas plaire, ou de se faire pointé du doigt. Il n'y a pas de honte à ne pas vivre de surconsommation excessive, et je crois même que c'est une belle preuve d'intelligence. Pour quelqu'un comme moi, qui n'a besoin que d'un pas grand chose pour être heureuse, je n'arrive pas à comprendre complètement notre société. Il y a tellement de contradiction liée à cette consommation de vie surévalué. On nous vente les bien faits de la simplicité volontaire, mais dès que quelqu'un a le malheur d'y adhéré, on le juge. Puis-je comprendre? Mais je dois avouer qu'il est bien difficile aujourd'hui de se passer de certaine choses. Si nous n'avions pas de télé, ordinateur, radio etc. les communications se ferais encore par le biais d'un crieur public. Mais il y a toujours moyens de modérer. Sur ce, je vous laisse allez lire l'article qui a inspiré celui-ci. Les gens on parfois si peu de vocabulaire. Petit moment cocasse de mon après-midi: Mon amour s'en va porter son C.V. dans un épicerie quelconque, au service à la clientèle une dame lui répond en guise de bonjours par un simple onomatopée " H'mrf ". Déjà ca commence bien. « tu veux tu une demande d'emploi? - oui. - r'vien après j'vais t'lataquer avec ton c.v. » On a bien rit... " T'lataquer " c'est un mot ça? Bon je veux bien croire que l'éducation au Québec n'est pas à tout casser, mais il y a quand même des limites. J'aime bien arriver quelque part et me faire servir dans un français correct. Tout ça pour dire que les gens me décourage, et que j'ai bien ris. tape Supertramp. Pink Martni.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité