Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bibitte
Le blog de Bibitte
Publicité
Le blog de Bibitte
Archives
26 novembre 2008

Où sont passé les tuyaux?

Je suis vraiment fâché, les gens n'ont plus aucune reconnaissance pour rien! Ce matin, je réveille ma soeur pour l'école, et comme à chaque matin elle me dit « Prépare moi deux pain au chocolat! » Je suis quoi moi... Sa servante? Ce n'est pas tout, quand fût venu le temps de mettre le manteau et tout le "kit" elle est devenue débile légère: Ne peut pas mettre ses mitaines avant son manteau parce sinon elle ne peut pas attacher son manteau; Ne peut pas mettre ses mitaines après avoir mis son manteau parce sinon elle ne peut pas les mettre à l'intérieure; N'est pas capable de mettre son sac sur son dos. Elle a fini par s'écraser par terre et faire la baboune, mais le pire c'est que c'était de MA faute parce que je ne l'avais pas aidé. Je lui ai répété au moins 50 fois de demander si elle voulait de l'aide car sinon elle n'en aurait pas, mais à chaque fois elle me criais des insultes dans un jargon incompréhensible. J'ai la vague impression qu'elle me prends pour son esclave ou un truc du genre. Ça fait maintenant trois ans que je m'occupe d'elle le matin et jamais un merci n'est sortit de sa bouche, c'est à ce demander si cette enfant à été élevé. Ça m'enrage voilà tout. Bon je chiale sur ma soeur, mais c'est un vrai phénomène de société. Plus personne ne sais dire merci ou s'il-vous-plais. Quand j'ouvre la porte à quelqu'un j'ai droits à: soit un air bête (à ni rien comprendre) ou simplement rien. Où sont passés les bonnes manières? Moi ma mère m'a appris les marques de politesses que j'applique généralement tout le temps, mais suis-je la seule dans ce bas monde à encore le faire? Je me le demande... « Her Majesty's a pretty nice girl, but she doesn't have a lot to say. Her Majesty's a pretty nice girl, but she changes from day to day. I want to tell her that I love her a lot, but I gotta get a bellyful of wine. Her Majesty's a pretty nice girl, someday I'm going to make her mine, oh yeh, someday I'm going to make her mine. » tape The Beatles.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité