Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bibitte
Le blog de Bibitte
Publicité
Le blog de Bibitte
Archives
11 juillet 2011

Racontez moi la vie...

J'ai pas d'inspiration, j'pourrais écrire n'importe quoi c'a aurait pas de sens de toute façon. Même ma musique, qui autre fois m'a inspiré tant de mots, n'arrive pas à faire renaître en mois la flamme des jolies paroles. Même les plus laides ne me viennent pas... C'est quand même pathétique et triste, un peu. Mais j'ai le goût d'écrire, de laisser aller ma passion et mes émotions au rythme des mots, beaux et laids. Je fais jouer en boucle cette mélodie qui à souvent fait renaître en moi des émotions oubliés de quand j'étais encore toute petite, quand le besoin du bonheur était si simple à assouvir. Cet air joyeusement triste qui à fait sortir de moi les plus belles passions. Je suis en mal d'inspiration, en mal de moi aussi peut-être. Un être mi-femme mi-vent, celle qui change au gré des saisons, celle qu'on peine à connaître, enfin, je crois. 

J'ai pas d'inspiration, j'pourrais tout écrire mais c'a aurait du sens que pour moi de toute façon. Je pourrais dire que la vie est simple ou compliqué, mais vous ne connaissez pas ma vie autant que je ne connais rien de la vôtre. Et à quoi bon expliquer à des gens qui ne connaissent rien à ce qu'on raconte. C'est comme raconter la guerre à un enfant, il n'y comprendrait rien de toute façon. Même si je vous disais que je suis funambule et que je me balance à chaque minutes de ma vie au bout d'un fil qui grimpe jusqu'au ciel. Ce sont des mensonges, mais vous n'en sauriez rien. La vérité est celle que l'on se fait dans la tête et c'est ce qu'il y a de beaux avec les mots, on peut leur faire dire n'importe quoi. C'est la magie du monde logique. 

J'ai pas d'inspiration, mais ce qui est beau avec les mots, c'est que j'ai quand même réussi à vous le dire.

« Je sais bien que demain ira peut-être moins bien. Mais je n'aurai qu'à penser au passé » P.Lapointe

 

photo (1225)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité