Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bibitte
Le blog de Bibitte
Publicité
Le blog de Bibitte
Archives
2 novembre 2008

Et puis quoi encore?

Quelle belle fin de semaine. Après notre petite journée de jeudi pas très plaisante, mon amour et moi avons rangés les armes. Câlins, collage, amour... Voilà la recette miracle pour passer du bon temps. Après notre show endiablé, une petite soirée de repos s'imposait. Un bon feu, qui à eu beaucoup de mal à naître, un bon café (comique), et une nuit passé collé dans mon petit lit simple. Rien de mieux pour se remettre. J'ai beaucoup de misère à inviter quelqu'un chez moi, je n'aime pas mon chez moi. Trop petit, toujours en bordel, mon chien qui n'est pas de tout repos, je n'aime vraiment pas être chez moi. En fait, le seul endroit ou je me sens vraiment bien ici, c'est devant mon ordi, ou je peut m'évader. Mais pour mon homme j'ai dû faire un petit effort, il le faut bien. Toujours à la recherche d'emploi, je décide samedi d'aller braver la tempête du premier du mois, mais encore une fois « avez-vous de l'expérience? » Non, non et encore non. Je peux vous préparer un BigMac, vous servir un mocaccino, vous demandez si vous ne voulez pas un muffin avec votre café, ça je le fais à la perfection. Mais vous vendre le morceau de linge le plus cher de la boutique, ça je sais pas le faire. Est-ce que je peux avoir une petite chance? Bref, c'est pas demain que je vais me trouver un emplois. Je commence l'école demain, je suis vraiment stressé. Parce que ça fait huit mois que je n'ai pas mis les pieds dans une école. Je suis énervé, mais en même temps ça me fais un peu peur. Je me demande si tout ne va pas être comme avant, ou si j'ai un peu plus de volonté. Courage. Réflexion sur l'amitié. À quoi bon se lier d'amitié, si tout ce que nous avons bâtis part en fumé pour une simple question de jalousie? Je ne comprends pas. Un jours tu te dis qu'il n'y a pas meilleur moments que ceux que tu passes avec eux, et le lendemain tu te rends compte qu'ils te laisse tous tomber un par un et tout ça parce que tu as suivi ce que ton coeur te disais. Pourquoi? Selon moi un vrai ami est celui qui respecte tes choix, qui sera la si tombe, qui t'aide à te remettre sur pieds. Un vrai ami ne te dit jamais quoi faire, il t'aide à faire les bons choix. Un vrai ami ne te critique jamais, il t'apporte son jugement. Bref, un vrai ami est là pour toi. Mais ces derniers temps, je n'ai pas eu l'impression d'être entouré de ce genre de personnes. D'un coté il y a ceux qui sont atteints de la jalousie-aiguë, d'un autre, ceux qui me juge par mes choix et il y a ceux qui m'ont laissé tomber parce qu'ils ne comprenaient pas, tout simplement. Ce qui m'emmerde le plus, c'est que je me dis que tout ce que j'ai vécu avec eux n'était qu'un pur mensonge, une illusions et je ne comprends tout simplement pas. Si je ne peux même plus me dire que mes souvenirs son vrai, que me reste-t-il vraiment? J'espère... en vain peut-être. tape Atreyu. Lostprophets.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité