Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bibitte
Le blog de Bibitte
Publicité
Le blog de Bibitte
Archives
10 avril 2010

Les clients; Ils sont crétins... Ou simplement attardés?

Bien le bonjours amis champ-de-fraisiens! 
Je suis ici, en ce samedi soir très tranquille et solitaire, pour chialer! Oui oui, vous m'avez bien compris! En fait je suis ici pour parler de mon travail que j'adore, mais qui, comme tout les autres, comporte certains désavantages. 

Premièrement: Pourquoi vous prend t-il l'envie soudaine de venir manger des pâtes à 8h58, quand je suis sur le point de fermer le resto, que mon nettoyage en profondeur est fait, que ma table à condiments est propre et que mes sauces sont rangées dans le frigo? Pourquoi hein?  Moi, à cette heure splendide où j'entends déjà la voix mélodieuse de mon lit m'appeler, faire à manger pour 15 personnes ça me donne le goût de LEUR ESTAMPER MA POÊLE BRÛLANTE DANS LA TRONCHE! Voilà, c'est dit. 

Deuxièmement: Tu viens dans un bar à pâtes (L'image est clair), c'est pas pour prendre le "spaghetti bolognaise"... VARIE UN PEU! J'ai 39 sauces sur mon menu, c'est pas le choix qui manque... En plus, tu peux ajouter ce que tu veux dedans. C'est fantastique non? 

Troisièmement: Vous savez, les amis, il existe d'autre pâtes que le spaghetti. La variété ça fait du bien quelque fois! C'est un fait et on ne peut rien changer à ça... Rien à ajouter à ce, on comprend aisément le concept!


Quatrièmement: Mon p'tit monsieur moustachu, Je connais mes recettes (presque) par coeur... Tu va pas venir me dire que j'ai pas fais ci ou ca, ou bien que j'ai oublié de mettre ton $!@?&% de vin blanc dans la sauce (Et puis... C'est pas ca qui va te saouler, crois moi!). La prochaine fois J'TEN FOUT DANS LES YEUX!... Compris?

Et tout ça pour vous dire que j'adore mon travail!

5953ea66a3566d65f9334e1d57cf2974

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le client à toujours raison, même si on a le gout de lui échaper son assiette sur sa belle ch'mise blanche et son affreuse cravate. Mais le client est pas fou parcequ'il sait "qu'il a toujours raison". Alors il faut sourire et dire "oui, Monsieur" "Oui,Madame" avec un sourire fendu jusqu'aux oreilles....Faire ça, c'est piler sur son orgueil mais garder son job... sauf que faire ça c'est aussi faire plaisir au p'tit Monsieur fatiguant et à la p'tite Madame pincé qui...malheureusement....vont revenir manger ICI parceque le service était impeccable et que la belle fille était très polie.... pis le boss va être content. <br /> <br /> Gardons le sourire et les pâtes dans l'assiette et notre bonheur pour le jour de la paye....
Publicité